Solidarité Gaspésie s’inquiète des procédures judiciaires

174
Photo : Pixabay

Solidarité Gaspésie trouve inquiétante la contestation de Gaspé Énergies contre le ministre des Ressources naturelles concernant le forage d’un puits de pétrole sur son site Galt près de Gaspé.

Depuis lundi, la Cour du Québec est saisie du dossier. L’entreprise rejette la décision du ministre Jonatan Julien qui a refusé en octobre dernier de délivrer une autorisation pour le forage d’un puits.

L’article 23 du règlement sur les activités d’exploration interdit tout forage à moins de 1000 mètres d’un cours d’eau. Selon le porte-parole de Solidarité Gaspésie,  Carol Saucier, le puits Galt 6 ne respecte pas cette limite et reviens sur une étude réalisée en 2016 pour le compte de Junex, qui était propriétaire à ce moment-là.

Solidarité Gaspésie croit qu’un gain de Gaspé  Énergies, devant les tribunaux, viendrait affaiblir la règlementation sur les hydrocarbures. Selon Carol Saucier, le ministre des Ressources naturelles, Jonatan Julien, doit maintenir sa position et défendre sa règlementation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here