La députée de Gaspé se dit réjouie de voir Québec aller en appel

270
Une pompe sur le site Galt, de Junex. Photo : Gracieuseté

La députée de Gaspé est satisfaite de la décision de Québec d’aller en appel du verdict de la cour en faveur de Gaspé Énergie pour le forage d’un puit à Galt.

La Cour du Québec avait donnée raison à l’entreprise qui contestait la décision du ministre des ressources naturelles de lui refuser un permis.

Le ministre Jonatan Julien s’était appuyé sur l’article 23 du règlement sur l’exploration des hydrocarbure qui détermine les distance a respecter entre un forage et un milieu hydrique.

Méganne Perry Mélançon affirme qu’il était nécessaire que le ministre des ressources naturelles défende ce principe. Elle pointe cependant le manque de rigueur du ministre qui affirmait à l’époque avoir un règlement robuste.

 

 

La députée de Gaspé ajoute que Jonatan Julien doit maintenant déposer rapidement son projet de loi pour en finir avec les hydrocarbures au Québec. Contrairement au ministre Jonatan Julien, Méganne Perry Mélançon est en désaccord pour dédommager les compagnies pétrolières qui seront touchées par cette loi.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here