La FPJQ section Gaspésie les Îles agrandit sa famille

130

La section Gaspésie les Iles de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec s’apprête à élargir ses rangs pour y inclure leurs homologues du Bas-Saint-Laurent suite à la volonté exprimée par ses membres en assemblée générale.

Le Conseil d’administration national de la Fédération devrait adopter une résolution en ce sens au cours des prochaines semaines.

Le vice-président de la section locale, Michel-Félix Tremblay, précise qu’on cherche à redynamiser l’association en élargissant ses cadres, alors que la profession journalistique fait face à de nombreux défis.

La section locale du Bas-Saint-Laurent est aujourd’hui inactive, une situation somme toute normale selon Michel-Félix Tremblay, qui observe globalement une diminution de l’effectif journalistique en région.

Selon lui, la proximité géographique entre la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent, les nombreux intervenants communs et les similitudes quant aux réalités vécues par les professionnels de l’information en font une association logique.

La FPJQ est une organisation à adhésion libre qui permet aux journalistes de se consulter autour de leurs enjeux quotidiens et d’intervenir ponctuellement dans l’espace public lorsque la liberté de presse et le droit du public à l’information sont affectés par une situation.

Collaboration de CFIM

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here