samedi, 23 février 2019

Embauche de travailleurs étrangers: Le processus pour les entreprises

Mercredi à l’émission O’Leary vous informe, nous avons discuté du processus pour embaucher des travailleurs étrangers temporaires pour venir en aide à la pénurie de main-d’œuvre. Est-ce vraiment un processus qui est long et couteux pour les entreprises? Aussi, retour sur le début de la nationalisation de l’électricité proposé par René Lévesque en 1962.

Le navire idéal pour le projet de lien maritime ?

Mardi à l’émission O’Leary vous informe, nous avons parlé du projet de lien maritime entre Rivière-au-Renard-Anticosti-Havre-Saint-Pierre. Où en est rendu le dossier ? Le prochain navire, que pourrait acquérir la Société des Traversiers du Québec pour remplacer le F.A. Gauthier à Matane en attendant des réparations, serait-il adéquat pour le projet gaspésien. Entrevue avec Daniel Côté.

Protection des baleines noires: Des réactions partagées

Lundi, à l’émission O’Leary vous informe, nous avons discuté avec le représentant des homardiers en Gaspésie et avec le chef d’Escale Gaspésie sur les nouvelles mesures de protection des baleines noires. Aussi, retour dans l’histoire en 2013 sur le Cégep de la Gaspésie et des Îles et le Mexique et en 1805 sur le lieutenant gouverneur de Gaspé.

Projet Matrix : 7 millions en revenus de plus pour Collégia

Mercredi à l’émission O’Leary vous informe, nous avons parler des inscriptions et revenus du campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles situé à Montréal qui ont explosés depuis son ouverture. Aussi, un retour avec CAA Québec sur l’une des pires routes de la province qui se retrouve à Grande-Vallée et sur l’histoire du cent noir avec la Monnaie Royale canadienne

Nos députées parlent de leurs priorités

Mardi à l’émission O’Leary vous informes, discussion avec la députée et ministre fédérale, Diane Lebouthillier, sur les mesures de protection des baleines noires. Entrevue avec la députée de Gaspé, Méganne Perry Mélançon, sur la session parlementaire qui s’ouvre à Québec et ses priorités pour la région. Aussi, retour en 1942 sur l’implantation de l’évêché actuel de Gaspé.

Suivez-nous

15,101FansJ'aime
184AbonnésSuivre
1,113AbonnésSuivre