mardi, 15 octobre 2019

Les changements climatiques et la santé

Lundi à l’émission Libre-Échange, nous avons parlé des changements climatiques et des risques pour la santé de la population de la région. Aussi, en septembre 1758, la flotte anglaise du général Wolfe jetait l’ancre dans la baie de Gaspé et détruisait tout sur son passage pour préparer le terrain pour la bataille des Plaines d’Abraham.

Gaspésie, première de classe pour sa modération

Jeudi à l’émission Libre-Échange nous avons discuté de la première position de la Gaspésie au Québec comme région où la population consomme de l’alcool modérément, selon Éduc’Alcool. Aussi, un retour sur les 50 ans de l’Université du Québec à Rimouski qui a formé plusieurs centaines d’étudiants de notre région. Écoutez nos entrevues....

L’importance de l’accréditation de l’école des pêches.

Mercredi, à l’émission Libre-Échange, nous avons parlé de l’importance pour l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec à Grande-Rivière de récupérer ses accréditations auprès de Transport Canada. Nous avons reçu le candidat du Bloc Québécois pour la région, Guy Bernatchez, qui a lancé officiellement sa campagne pour l’élection fédérale.

L’école des pêches perd son accréditation pour diplômer les capitaines

L’École des pêches de Grande-Rivière perd l’accréditation de Transports Canada qui sert à diplômer les futurs capitaines.  La formation au DEP brevet de capitaine...

Prix élevé de l’essence, Gaspé passe à l’offensive.

Mardi, à l’émission Libre-Échange, nous recevons Daniel Côté qui confirme que la Gaspé demande une enquête sur le prix de l’essence et il se dit aussi contre le projet de réforme de mode de scrutin tel que proposé actuellement. Enfin, nous recevons l’ancien maire, François Roussy, qui revient sur le projet de lieux d’enfouissement technique de Gaspé et les guerres de clocher à l’époque.

Suivez-nous

15,770FansJ'aime
202AbonnésSuivre
1,113AbonnésSuivre