La Gaspésie atteint la cible de 75% de taux de vaccination

724
Photo: Ldayli

La Gaspésie atteint la cible de vacciner 75% de sa population adulte contre la COVID-19 un mois plus tôt que prévu.

74,5% de la population adulte avait reçu une dose de vaccin lundi, selon la directrice de la vaccination pour la Gaspésie. La région serait la ou l’une des premières au Québec à atteindre la cible qui était fixée par Québec pour le 24 juin.

Johanne Méthot précise aussi que la Gaspésie dépasse la moyenne québécoise de 55% pour le taux de vaccination chez les 12 ans et plus.

La réponse pour la vaccination va aussi très bien dans la région pour les 60 ans et plus avec un taux qui est au-dessus des 89%.

Johanne Méthot précise cependant que la proportion de personnes vaccinées entre 18 et 50 ans stagne en ce moment parce qu’il s’agit surtout de travailleurs. Il est donc plus difficile pour ces derniers de réserver des plages horaires durant la journée.

À cet effet, de nouvelles heures de vaccination seront offertes dans les prochains jours pour rejoindre cette clientèle.

Des cliniques de vaccination ont lieu le 26 et 27 mai à Gaspé et le 28 mai à Grande-Vallée.  Les 28 et 29 mai, ce sera dans le secteur de Rocher-Percé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here