Tunnel de 10 milliards à Québec, exagéré selon Sylvain Roy

150
Le député de Bonaventure, Sylvain Roy. Photo: Page Facebook/Sylvain Roy.

Sylvain Roy trouve exagéré d’investir presque 10 milliards de dollars dans la construction d’un tunnel entre Québec et Lévis.

Le député de Bonaventure fait remarquer que la communauté urbaine de Québec compte 800 000 habitants.  En toutes proportions, il estime illogique d’investir autant d’argent dans un projet « pharaonique » qui risque de ne pas régler les problèmes de mobilité dans la capitale :

 

Selon Sylvain Roy, le projet du gouvernement caquiste est électoraliste. Il traduit aussi une vision dépassée de l’occupation du territoire au Québec.

Plutôt que de tenter de développer le réseau de transport dans la capitale, le gouvernement devrait concentrer ses énergies à accroître la mobilité vers les régions, croit Sylvain Roy.  D’ailleurs, rappelle-t-il, le dossier du prolongement de l’autoroute 20 à 4 voies jusqu’à Rimouski tarde à se concrétiser, le transport aérien demeure hors de prix, Via Rail est absent et la desserte en autocar est fragile.

Selon le député, le gouvernement manque l’occasion de donner un coup de barre dans le développement des régions et de mettre un frein à l’étalement urbain

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here