La Gaspésie en zone rouge, malgré tout

3788

La Gaspésie passe de la zone orange à la zone rouge le 17 décembre, avec les mesures sanitaires qui s’y appliquent.

 

Cette modification interdit jusqu’au 10 janvier tous rassemblements privés intérieurs et extérieurs à la maison avec des résidents d’une autre adresse.

Le directeur de la Santé publique, Yv Bonnier Viger, affirme que ce changement n’était certes pas justifié pour la Gaspésie. Il s’agit d’une décision gouvernementale qui tient davantage compte de la situation de l’ensemble du Québec:

 

Yv Bonnier-Viger explique cependant qu’une exception est accordée aux personnes seules qui peuvent se joindre à une seule autre bulle.

 

Les activités sportives, culturelles et récréatives en groupe d’un maximum de 8 personnes seront permises à l’extérieur dans les lieux publics.  Il faudra que les personnes gardent entre elles une distance de 2 mètres.

 

Le télétravail deviendra aussi obligatoire à compter de jeudi, à l’exception des travailleurs dont la présence est jugée nécessaire par l’employeur. Les garderies, CPE et milieux familiaux demeurent ouverts, mais il est conseillé aux familles de garder leurs enfants à la maison.

Les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire demeureront à la maison et des services éducatifs pour des apprentissages à distance seront offerts.  Des services de garde d’urgence seront organisés dans les écoles pour les enfants dont les parents occupent un emploi prioritaire.

À ces mesures s’ajoutent les restrictions annoncées dans les commerces.  Les établissements non essentiels seront fermés à compter du 25 décembre jusqu’au 10 janvier.

5 COMMENTAIRES

  1. Êtes vous complètement rendu fou ?

    J’arrive de voyage de la région du Cameroun et là-bas ont s’en fou de la covid si il ne travail pas il meurt il n’a aucune aide de disponible

    Air France et Air Bruxelles les avions sont à pleine capacité est-ce seulement l’Amérique du Nord qui est rendu ridicul au point de vouloir s’auto détruire

    Avez-vous pensez au problème de santé mentale que vos décisions inflige ?

    Il va avoir plus de mort par suide que de la Covid la MRC d’Avignon moins de 5 cas actif et les cas actif sont déjà des gens condamné et inactif dans la société

    Laissez donc les gens vivre vande d’imbéciles

    • Tout a fait d’accord avec toi. . Le gouvernement est entrain de crée une crise sociale et économique avec comme toile de fond la covid 19.

  2. Tout a fait d accord avec vous monsieur ( Steve ) , il n y avait vraiment aucune bonne raison de placer la gaspesie en rouge 1 semaine avant Noel ! je suis francaise et en France ils peuvent TOUS feter Noel sans restrictions aucunes, alors qu ils ont beaucoup plus de cas qu au Quebec….je me demande ou on va , et je ne suis pas sure du tout que toutes ces mesures sans bon sens servent a quelque chose ….reveillez vous le monde !

  3. Ce sont des mesures draconiennes qui ne semblent pas être justifiés par des arguments concrets qui nous permettent de voir la nécessité.

  4. Je suis tout a fait d accord avec vous tous…
    C quoi qui se cache derrieres toutes leurs mesures draconniennes.
    On est en train de mettre les gens au Québec en faillite..
    Pour mieux nous manipuler par la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here