L’impact de la COVID-19 décrit par un médecin

554
Photo: Archives

Le Dr Michel Roy de Murdochville affirme que le personnel de la santé démontre de l’empathie envers les personnes qui ont recours à des soins de santé en contexte de pandémie.

Le médecin qui cumule 47 ans de carrière agit actuellement dans l’administration du CLSC de l’ancienne ville minière en plus d’être responsable de l’organisation des soins.

Dr Michel Roy exprime toute sa reconnaissance à l’endroit des professionnels de la santé de tout le réseau qui sont au front depuis plus de 9 mois et qui procurent les soins aux patients dans des conditions parfois difficiles.

 

Selon lui, un certain doute peut persister dans la population et pour le personnel soignant concernant l’efficacité du vaccin, ce qui pourrait contribuer au maintien du respect des mesures sanitaires en place dans les prochains mois :

 

Dr Michel Roy a constaté que la pratique médicale a beaucoup changé depuis le début de la pandémie particulièrement les consultations avec les patients qui se sont faits à 80% en téléconsultation.

Du point de vue humain, il reconnaît que la vie a complètement basculé, mais demeure néanmoins optimiste pour l’avenir :

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here