La Gaspésie ne devrait pas être en pause aux Fêtes

1301
Le Dr. Yv Bonnier-Viger. Photo: Richard O'Leary

Le directeur de la Santé publique ne croit pas que la Gaspésie mérite d’être en confinement durant les Fêtes, mais, si le gouvernement en décide autrement, il faudra se rallier.

Il y a en ce moment beaucoup de pression sur Québec de la part d’experts en santé, en économie et en science sociale qui plaident pour une fermeture des services non essentiels durant cette période.

Le Dr Yv Bonnier-Viger exprime d’abord une certaine déception vis-à-vis cette possibilité qui toucherait sans doute la Gaspésie dans l’optique que la mesure serait mur à mur au Québec.  Selon lui, la région a travaillé fort pour demeurer en zone orange afin de pouvoir bénéficier de certaines libertés qui sont importantes en temps de COVID.

 

Le directeur de la Santé publique se dit cependant conscient de la situation qui prévaut ailleurs dans d’autres régions de la province en zone rouge où la pression sur le système de santé est importante. Yv Bonnier-Viger affirme que dans de telles circonstances, l’esprit de la solidarité serait de mise :

 

Pour l’instant, François Legault, affirme qu’aucune décision n’est prise et que plusieurs scénarios sont à l’étude:

 

Le premier ministre demande entre-temps aux entreprises qui en ont la possibilité de fermer leurs portes entre le 17 décembre et le 4 janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here