Fermeture possible de la maternelle de Ste-Thérèse

675

La classe de maternelle de l’école Bon-Pasteur, à Sainte-Thérèse-de-Gaspé, risque de ne pas ouvrir, en septembre.

Seulement 3 enfants de 5 ans sont inscrits pour le moment, alors qu’il en faut un minimum de 6.

La semaine dernière, la Commission scolaire René-Lévesque a tenu une rencontre d’information sur le sujet auprès d’une vingtaine de personnes, dont des parents et le maire de l’endroit.

La directrice générale, Chantal Bourdages, mentionne que la décision de fermer la maternelle ou non à la rentrée scolaire sera prise le 21 août. Entre temps, il pourrait encore y avoir de nouvelles familles qui pourraient déménager à Ste-Thérèse ou des inscriptions d’enfants provenant des villages avoisinants.

 

Elle explique aussi qu’une solution pourrait permettre de dispenser le programme pour les 5 ans, en les jumelant aux enfants de 4 ans.

 

Si la maternelle n’ouvre pas, les enfants de Sainte-Thérèse devront aller à Grande-Rivière. Leur transport sera assuré par la commission scolaire.

Nouveau directeur

Par ailleurs, Louis Bujold deviendra le nouveau directeur général de la Commission scolaire René-Lévesque. Son entrée en fonction se fera le 18 juin. Le directeur des études au Cégep de la Gaspésie et des Îles a été nommé hier soir dans ses nouvelles fonctions.

L’actuelle directrice, Chantal Bourdages, est à l’aube de la retraite.

1 COMMENTAIRE

  1. Nous sommes confiant de l’ouverture de notre maternelle…!
    nous avons ( Le conseil d’établissement ) formulé une
    résolution en ce sens….Nous avons une solution qui est
    très raisonnable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here