La médaille de l’Assemblée nationale pour le généreux Samuel Girard

540

Suite à son exploit d’avoir rallié Vancouver à Gaspé en vélo cet été pour le centre de pédiatrie sociale l’Équipage à Rivière-au-Renard, Samuel Girard reçoit la médaille de l’Assemblée nationale des mains de Méganne Perry Mélançon pour sa belle aventure.

Originaire de Gaspé, le jeune homme de 23 ans a traversé le Canada en 74 jours du 17 juin au 30 août et récolté 8 120 dollars, soit un dollar par km parcouru et des sommes supplémentaires par divers partenaires.

Il a pédalé d’ouest en est jusqu’à Cap Bon-Ami pour reconnaître le travail du centre de pédiatrie. Il témoigne justement d’un grand amour pour l’organisme qui donne la chance égale aux jeunes de s’émanciper et qui leur permet de réaliser des rêves les plus fous.

La députée en a profité lors de son bilan parlementaire automnal pour lui lancer de belles fleurs. « Je connais les Girard depuis ma jeunesse et je peux dire que ce sont tous des personnes au grand cœur ! Cette médaille est donc bien méritée ».

Le jeune homme indique que de nouveaux défis communautaires pourraient s’en venir pour lui pour redonner encore plus à la société. Il réfléchit encore à sa prochaine grande aventure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here