La Nation Micmac de Gespeg n’encouragera pas ses membres à camper sur les plages de Gaspé

464

Même si la Nation Micmac de Gespeg obtenait le respect de ses droits ancestraux dans la réglementation concernant le camping sur les plages de Gaspé, elle n’incite pas ses membres à y faire du camping cet été afin d’éviter la confusion.

Terry Shaw, le chef de la nation, affirme en ce moment chercher un moyen de faire débloquer le dossier pour que la réglementation s’applique rapidement puisque la saison estivale est à nos portes.

Terry Shaw explique aussi qu’on ne serait pas là si sa communauté avait été consultée avant que Québec puisse déléguer des pouvoirs à la Ville de Gaspé.

Les discussions se poursuivent avec Québec et Gaspé pour trouver la meilleure solution afin d’inclure les droits de ses membres dans le futur règlement.

Le chef de Gespeg veut aussi éviter toute confusion sur les plages avec les non autochtones et protéger l’environnement. Il invitera ainsi ses membres à ne pas user de leurs droits pour cette année en attendant que des solutions à long terme soient développées pour 2023.

Entre-temps, Terry Shaw croit aussi que d’autres endroits accessibles pourraient être utilisés par sa nation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here