La pandémie touche beaucoup les activités du CISSS

259
Le CA du CISSS. Photo : Sonia Landry

Sans surprise c’est la pandémie qui a marqué la majorité des activités des différents départements du CISSS de la Gaspésie durant la dernière année.

L’organisme a tenu sa séance publique annuelle du conseil d’administration où les différents directeurs de services on présenté les faits saillants de leur département.

C’est le directeur de la santé publique Yv Bonnier-Viger qui a ouvert le bal. Il a expliqué que l’année a été chargée en raison de la pandémie et que les nombreuses enquêtes épidémiologiques ont occupé son équipe qui devait informer les gens infectés et aussi les rassurer.

Michelle Frenette la directrice de la DPJ a mentionné que la pandémie a eu un impact sur les familles vulnérables. Avec le confinement les signalements ont chuté de façon drastique. L’organisme a donc du s’adapter.

Depuis 2 ans les gestionnaires du réseau de la santé ont craint les impacts du délestage en raison du grand nombre de patients dans les hôpitaux du Québec. Le directeur adjoint des services infirmiers Maxime Bernatchez a expliqué qu’en Gaspésie aucun délestage, ou retard de soins, n’a eu lieu.

Et évidemment les équipes dédiées à la prévention des infections ont été très occupées avec la présence du virus.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here