La RÉGÎM récompensée pour son projet TCiTé

133

La RÉGÎM remporte un prix pour son projet TCiTé visant à développer le transport intelligent et électrifié lors de la 17e édition du mérite Ovation municipale.

 

Le projet a été récompensé dans la catégorie Transport, mobilité et accessibilité. Daniel Côté, le maire de Gaspé, se dit très fier de ce prix. 

 

 

 

Il se réjouit de voir le système d’autopartage être reconnu et influencer d’autres villes à agir de même. La Gaspésie a actuellement dix voitures électriques de ce type sur le territoire qui peuvent être utilisées par les touristes et les citoyens bien que les instances municipales en ont la priorité.

 

 

Bien que Daniel Côté agisse à titre de président de l’UMQ, il ne faisait pas partie du jury. Celui-ci est composé de huit personnes et évalue les projets selon cinq critères, c’est-à-dire leur caractère innovateur, le potentiel de transfert ou d’adaptabilité, les retombées de celui-ci dans le milieu, le niveau d’optimisation et de mobilisation des ressources ainsi que leur côté écologique.

 

Le mérite Ovation municipale de l’UMQ vise à souligner le fruit du travail des municipalités qui mettent de l’avant des solutions originales pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here