La santé publique va finalement suivre les directives de Québec

1182
Photo: Archives

La santé publique de la Gaspésie doit changer son fusil d’épaule après avoir annoncé que les tests PCR étaient toujours disponibles pour la population en générale.

Suivant les dernières directives ministérielles, le CISSS de la Gaspésie annonce que les tests de dépistage PCR ne seront plus offerts à la population générale, et ce, dès aujourd’hui. Ces tests seront réservés à certaines clientèles plus prioritaires.

Notamment pour les patients hospitalisés, patients des services d’urgence, travailleurs de la santé en contact avec des patients, le personnel, les résidents, les fournisseurs de soins essentiels et les visiteurs dans les hôpitaux et les lieux d’hébergement collectif.

Les personnes non priorisées pour les tests PCR et qui présentent des symptômes compatibles avec la COVID-19 pourront se tourner vers les tests rapides disponibles dans les pharmacies. En cas d’impossibilité d’accès à ces tests, ces personnes seront considérées comme des personnes atteintes de la COVID-19 et devront suivre les consignes d’isolement en vigueur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here