La SQ surveille de près la vitesse au volant

776
Des corps policiers de la Sûreté du Québec interceptent des véhicules aux points de contrôle. Photo: CIEU-FM.

La Sûreté du Québec enclenche l’opération nationale concertée vitesse afin de sensibiliser les conducteurs aux dangers à rouler trop vite sur les routes.

À cet effet, la SQ va intensifier sa surveillance dans notre région entre le 11 et 17 juin pour intervenir auprès des automobilistes qui ne respecteraient pas le Code de la sécurité routière en matière de vitesse et de conduite imprudente.

Selon des études, la vitesse est la principale cause de collisions sur les routes au Québec.  Une diminution moyenne de 5km/h permettrait de réduire annuellement de 15% le nombre de collisions.

Aussi, le nombre de décès et de blessé sur les routes diminuerait considérablement si les conducteurs réduisaient leur vitesse.

En exemple, une réduction de 1 km/h occasionne une diminution de 10 décès alors qu’une diminution de 10km/h engendre 100 décès de moins.

L’opération nationale concertée vitesse se déroule en collaboration avec les différents corps de police du Québec et la Société de l’assurance automobile du Québec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here