La vaccination dans les CHSLD se terminera plus tôt

577
Photo: Ldayli

La campagne de vaccination de la COVID-19 dans les CHSLD en Gaspésie et aux Îles va se terminer une semaine plutôt que prévu, soit le 24 janvier.

Le directeur de la santé publique de la région confirme que, d’ici là, les résidents dans les centres d’hébergement de soins de longues durées et les travailleurs de la santé de ces établissements auront reçu une première dose du vaccin.

Le Dr Yv Bonnier-Viger explique que la stratégie initiale prévoyait que l’opération se termine à la fin janvier. Le gouvernement a cependant expédié 700 doses supplémentaires du vaccin de Moderna en Gaspésie pour accélérer l’inoculation dans la Baie-des-Chaleurs:

 

Le directeur de la santé publique précise que la vaccination est complétée en Haute-Gaspésie et les équipes sont cette semaine dans le secteur du Rocher-Percé.

Par la suite, ce sera le CHSLD de Mgr Ross qui sera visité alors que près de 1000 vaccins seront expédiés la semaine prochaine dans la Côte-de-Gaspé.

Yv Bonnier-Viger confirme qu’une seule dose des vaccins de Pfizer et Moderna seront administré à la population de la région au lieu de 2, à l’intérieur de 21 jours, comme les pharmaceutiques le suggéraient.

Selon lui, il est établi que le taux d’immunité que procurent les vaccins est plus long que prévu avec une seule injection.

 

Les derniers chiffres obtenus cette semaine de la Santé publique précisaient que 2,9% de la population de la Gaspésie et des Îles avait été vacciné contre la COVID-19 jusqu’à maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here