La vigilance est de mise aux alentours des écoles durant la rentrée

116

La Sûreté du Québec surveille de près les automobilistes avec la rentrée scolaire. Les agents de la SQ seront plus présents jusqu’au 7 septembre prochain aux abords des écoles dans le but d’assurer une rentrée sécuritaire pour les élèves.

Le responsable des communications pour notre région explique que les conducteurs doivent rependre leurs bonnes habitudes avec le retour des autobus sur la route. Claude Doiron affirme que les usagers de la route doivent s’immobiliser à 5 mètres et plus lorsque les clignotants rouges sont en fonction. Les automobilistes qui omettent cette directive sont passibles de sanction importante, c’est-à-dire 200$ d’amende, plus les frais, et 9 points d’inaptitude.

La vitesse en zone scolaire est aussi très surveillée. Pour un conducteur qui dépasserait les limites permises entre 7h et 17h du lundi au vendredi, les amendes sont doublées.

Les personnes doivent aussi être plus vigilantes aux passages pour piétons aux abords des écoles où des brigadiers effectuent la signalisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here