L’ACEQ améliore sa ressource web

111

L’Association du cancer de l’Est du Québec lance une version améliorée de sa ressource web, Vers le mieux être.tv, destinée à aider les patients et leurs proches à traverser plusieurs aspects de la maladie.

On y retrouve des capsules vidéos variées, incluant des témoignages et des avis d’experts qui, par exemple, vulgarisent les procédures et les symptômes physiologiques, ou psychologiques, auxquels font faces les malades et ceux qui les supportent.

La directrice des communications de l’association, Sylvie Renaud, souligne qu’il était devenu nécessaire d’adapter la plateforme qui existe depuis 2017 à la réalité des personnes pour qui elle a été créée :

 

L’Association souhaite rejoindre davantage de gens, notamment les 18-25 ans, qui ont tendance à s’isoler dans la maladie comme l’explique le directeur des services, Martin Bélanger.

 

Selon l’Association, ce sont 3000 résidents qui reçoivent chaque année un diagnostic de cancer dans l’Est du Québec et on peut compter pour chacun d’eux 3 à 4 proches aidants.

Source: CFIM FM

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here