Prolongement de la piste cyclable reliant Haldimand et Douglastown

363
Le pont ferroviaire enjambant la rivière Saint-Jean, à Gaspé. Photo : Sonia Landry

Le projet de prolongement de la piste cyclable entre Haldimand et Douglastown sera présenté à la population francophone ce soir via Zoom et sur la page Facebook du Centre communautaire Douglas.

Le comité citoyen Haldimand/Douglastown procèdera à la présentation du tracé projeté afin de relier les 2 rives en passant le long de la voie ferrée du barachois de la Rivière St-Jean, comme le mentionne le représentant du comité citoyen, Gérard Gagnon :

 

Il y aura présentation du comité et le thème des sources de financement pour réaliser ce projet d’ici 4 à 5 ans sera également abordé, puisqu’il doit s’arrimer avec les travaux effectués sur le rail par le ministère des Transports.

Ce projet constitue en quelque sorte à la prolongation de la route verte jusqu’à la 132 du côté de Douglastown, ce qui serait plus sécuritaire pour les cyclistes et les piétons :

 

Des membres du comité citoyen Haldimand/Douglastown travaillent aussi en parallèle sur un autre projet relativement à la conservation et la mise en valeur de la flèche littorale de Douglastown.

La présentation de ce soir en français débutera à compter de 19h. Il est obligatoire de s’inscrire à l’adresse suivante : centre.douglas@douglastown.net

La présentation en anglais aura lieu le 16 novembre prochain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here