Les 200 cas de la COVID-19 arrivent plus tard qu’anticipé

960
La COVID-19 vue de près. Photo: TraDoc (photo libre de droit)

Le directeur de la Santé publique pour la Gaspésie et les Îles croyait en début de pandémie que le chiffre de 200 cas de COVID-19 serait atteint plus rapidement.

La santé publique a fait état de 3 nouveaux cas de coronavirus sur le territoire hier, ce qui a porté le total de personnes atteintes à 200.

Le Dr Yv Bonnier Viger explique que la courbe épidémique au début de la pandémie laissait craindre une montée rapide du nombre de cas. Selon lui, le portrait indiquait que ce nombre serait atteint à la mi-juin.

 

Autre bonne nouvelle, les craintes concernant l’augmentation de cas de la COVID-19 en ouvrant les frontières de la région aux visiteurs ne se sont finalement pas matérialisées jusqu’à maintenant.

 

Enfin, depuis le 28 mai dernier aucune personne de la région n’avait été déclarée positive suite à un test de dépistage. Toutefois, le Dr Yv Bonnier Viger espère que les cas répertoriés depuis les derniers jours ne sont qu’anecdotiques.

 

La direction de la Santé publique précise que sans l’éclosion de la COVID-19 dans des centres d’hébergement à Maria, le nombre de personnes atteintes à ce jour serait au tour de 120.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here