Le coût d’une assurance responsabilité en hausse

180
Le Chic-Chac fait le bonheur des amateurs de ski hors piste et de sensation fortes! Photo: Facebook/Chic-Chac

Plusieurs raisons peuvent expliquer l’augmentation des coûts auxquels font face des organisations pour obtenir une assurance responsabilité civile pour les activités plein air.

Depuis les dernières années, les primes de ce type de produit ont augmenté, ce qui complique la pratique de certains sports ou forcent carrément des organismes et entreprises à les annuler.

Selon le Bureau d’assurance du Canada, au cours des dernières années il y a eu un resserrement de marché dans ce type d’assurance en raison d’un retrait de compagnies dans l’offre de ce produit.

Selon le directeur de communication, Pierre Babinsky,  cela a pour effet de créer un manque de capacité, ce qui fait augmenter les primes :

 

Autres points, le nombre de réclamations effectuées auprès des assureurs ou des changements survenus dans le calcul de risque peut influencer les prix. Pierre Babinsky explique que les assurés devraient discuter avec la compagnie pour diminuer la prime en proposant des alternatives :

 

En bout de piste, il reste l’option de magasiner auprès d’autres assureurs qui pourraient avoir de meilleur prix pour une clause de responsabilité civile :

 

Pierre Babinsky ajoute que cette situation a déjà existé par le passé et que le marché s’est ensuite réajusté.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here