La vaccination mobile reprend en Gaspésie

189

Le CISSS de la Gaspésie reprend la vaccination mobile en commençant par Val-D’Espoir dès aujourd’hui pour ensuite se diriger vers la Baie-des-Chaleurs.

 

La vaccination ne se fera pas en fourgonnette ou dans des kiosques extérieurs comme ça été le cas l’été passé, elle se fera plutôt avec deux autobus à cause des temps froids de l’hiver.

 

Ainsi, dépendamment du taux de vaccination des milieux touchés, si une bonne proportion des gens sont vaccinés, l’autobus n’aura pas à se déplacer, mentionne Johanne Méthot, la directrice de la vaccination. L’objectif est simplement de créer un sentiment de proximité avec les communautés les moins vaccinées. 

 

Aussi, en fonction des milieux, différentes approches ont été considérées, par exemple en Haute-Gaspésie, ce sont des infirmières très proches de la population qui assureront la vaccination pour établir un lien de confiance entre elles.

 

Concernant l’aménagement des autobus, il y aura des stations de désinfection à l’entrée. Un peu plus loin, il y aura des aires d’évaluation pour que les gens soient au chaud et confortables lors de l’injection de leur dose, que ce soit la première, deuxième ou troisième, assure Johanne Méthot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here