Le CPE Le voyage de mon enfance à Gaspé pourra accueillir 111 enfants supplémentaires

310

111 places subventionnées seront créées en services de garde éducatifs à l’enfance au CPE Le voyage de mon enfance situé à Gaspé dans un délai maximal de 24 mois.

Demandée depuis octobre 2020, cette subvention permettra au CPE de construire une nouvelle installation pouvant accueillir 80 enfants de 0 à 5 ans sur la montée Wakeham suivi, d’un agrandissement de 31 places sur la rue Bolduc.

Pour Gilles Chapados, le directeur général du CPE en question, il s’agit d’un excellent début pour combler le manque de place dans les installations sous sa juridiction. Présentement, il y a une liste d’attente d’environ 150 enfants en plus d’une cinquantaine inscrits qui n’ont pas encore besoin de ce service étant soit trop jeune, c’est-à-dire, moins d’un an ou simplement pas encore né. «Le besoin de place module énormément. On ne sait pas ce que sera le taux de naissance en 2021. On a aussi entendu qu’il y aurait un autre appel de projet en automne. Donc, pour l’instant avoir 111 places, c’est plus qu’espéré», affirme Gilles Chapados qui ne s’inquiète pas malgré cette liste d’attente.

Le directeur général rappelle que la potentielle pénurie d’éducatrices et éducateurs demeure un immense défi et pourrait même freiner cet élargissement des places dans les différents établissements du CPE Le voyage de mon enfance, le plus important à Gaspé.

Le ministre de la Famille Mathieu Lacombe a annoncé qu’au total, 194 projets répartis dans 13 régions administratives permettront de créer 9 014 places dans un délai de 24 mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here