Le gin Radoune, le meilleur au Québec

299
Trois bouteilles gapsésiennes. Dans l'ordre: Radoune gin (O'dwyer), La troisième vie ( une liqueur amère de La société secrète) et le gin Mugo (distillerie de Mitis) : Photo: Facebook

Le gin Radoune de la microdistillerie O’Dwyer remporte l’honneur d’être le meilleur gin du Québec selon un classement réalisé par la revue protégez-vous consacrée au monde de la consommation.

Quatre sommeliers experts en spiritueux ont goûté à l’aveugle vingt gins exclusivement du Québec parmi les plus vendus de la province. Selon Michael Briand, responsable des ventes et des communications chez O’Dwyer, Le Radoune a conquis les palets des juges grâce aux quatre champignons sauvages, présents dans le spiritueux. Un ingrédient peu commun dans les gins. Michael Briand raconte qu’une palette de saveurs diversifiée et complexe change au cours de la gorgée de l’attaque à la finale.

Dans les SAQ, Le Radouneconserve son statut de meilleur vendeur pour O’Dwyer. Néanmoins, au sein de la microdistillerie de Gaspé même, la crème irlandaise Puddingstone ainsi que l’amaretto Darmouth sont les plus populaires. Malgré cette popularité soudaine réalisée par le concours, Michael Briand demeure confiant d’avoir assez de bouteilles pour le temps des Fêtes.

La microdistillerie travaille présentement sur une crème de menthe avec des ingrédients 100% gaspésiens qui devrait sortir en 2022. D’ailleurs, aller cueillir leurs aliments directement dans la cour arrière de la péninsule reste une priorité pour O’Dwyer.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here