Les éducatrices votent à 98% pour une entente

131

Les éducatrices à la petite enfance de la région, qui étaient en grève, votent plus massivement que dans le reste de la province en faveur de l’entente de principe.

Elles ont dit oui à 98,63% %.  En moyenne, leurs collègues à la CSN ont accepté à 93 % la proposition sur la table.

La grève dans les CPE est officiellement terminée. La CSQ a annoncé que l’entente était acceptée par 95, 5% des membres.

Le vice-président régional de la Fédération de la Santé et des services sociaux, CSN, Kent Denis, croit que les éducatrices obtiennent le maximum qu’il était permis d’espérer dans la présente négociation, bien que des concessions ont dû être faites.

Les éducatrices formées obtiennent au dernier échelon un peu plus de 30 $ l’heure plutôt que 25 $ actuellement mais après la première année au dernier échelon, un déplafonnement de 5 % est accordé.

Aussi, des hausses de 2 % à la première année de la convention collective, de 2% la seconde et de 10% ont été consenties.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here