Le Mont Béchervaise sera prêt quand la neige sera là

437
Une centaine de coureurs ont pris part à la 2e tranche de la Zone de l'Est de ski alpin ce weekend au Mont Béchervaise de Gaspé. Photo: Gracieuseté

L’autorisation d’ouvrir les stations de ski est un soulagement pour le directeur du Centre de ski Mont Béchervaise de Gaspé, mais représente également un défi de taille.

Simon Tessier mentionne que la clientèle devra respecter une série de consignes sanitaires exigées par le gouvernement, dont le port du masque en tout temps sur l’ensemble du site et la distanciation de 2 mètres devra aussi être respecté.

Jusqu’au 8 février inclusivement, la cafétéria sera fermée et une limite de 30 personnes sera autorisée dans le chalet et 20 à l’étage de la location et de la billetterie. De plus, la vente de billet se fera uniquement en ligne sur le site de la station.

Le contexte de pandémie aura assurément des impacts sur l’aspect financier, comme le mentionne Simon Tessier :

 

Actuellement, il y a 750 membres ayant leur abonnement de saison, incluant les gratuités pour les jeunes de moins de 5 ans. La capacité de 2 000 personnes  à l’heure pour le télésiège sera réduite de moitié par mesure sanitaire.

Simon Tessier reconnaît que le début de saison sera tardif cette année, ce qui s’est déjà vu toutefois dans les années passées :

 

Le directeur du Mont Béchervaise affirme qu’avec 10 jours de ski les détenteurs de carte de saison rentabilisent leur achat.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here