Le Musée de la Gaspésie veut se rapprocher des Gaspésiens

225
Le Musée de la Gaspésie. Photo : Archives

Le Musée de la Gaspésie désire se rapprocher davantage de tous les Gaspésiens.

Pour ce faire, l’institution organise des consultations dans la Baie-des-Chaleurs, en Haute-Gaspésie et sur la pointe de la péninsule dans le cadre de sa planification stratégique.

Lors de ces rencontres, les participants pourront donner leur opinion sur l’offre musée et/ou proposer d’autres éléments pour bonifier le positionnement de l’institution pour son avenir.

Le directeur du Musée, Martin Roussy, explique que la démarche vise à ce que les citoyens de tous les secteurs de la Gaspésie développent de l’intérêt pour le musée.

Par exemple, le Musée de la Gaspésie pourrait organiser des expositions itinérantes sur le territoire.

Les séances de consultation se feront sous forme de petit groupe de 10 qui sera représentatif de la population avec des aînés, des travailleurs de tous les âges et de jeunes étudiants.

Martin Roussy affirme que les résultats des consultations permettront ensuite de terminer le plan stratégique du Musée de la Gaspésie pour les 2 à 3 prochaines années.

Les rencontres auront lieu de 19h à 21 h le 4 ,5 et 6 octobre, soit à Gaspé, New Carlisle et Sainte-Anne-des-Monts.

Les personnes intéressées peuvent communiquer avec le musée.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here