Le plus gros contrat octroyé de l’histoire de Gaspé

4466

Gaspé vient d’octroyer un contrat de plus de 15M$ pour la construction de la route entre le parc industriel des Augustines et le port de mer à Sandy Beach.

L’entreprise Construction LFG, qui était le plus bas soumissionnaire, effectuera donc la construction de la route de 6,3 kilomètres.

Le projet total est évalué entre 20M$ et 22M$ et la part de Québec devrait se chiffrer à 19M$. La Ville doit pour sa part assumer les frais d’acquisition de 40 terrains ainsi que d’autres dépenses qui totaliseront entre 2 et 3 millions de dollars.

Le maire de Gaspé se dit très satisfait de cette annonce puisque les travaux pourront débuter dès maintenant après 2 ans de consultation. Daniel Coté rappelle l’importance de la construction de cette route qui permettra le transport de pales éoliennes surdimensionnées.

 

Le maire explique la nécessité de construire cette route en lien avec l’agrandissement de LM Wind Power.

 

Daniel Côté précise que ce nouveau chemin surdimensionné pourra aussi permettre dans le futur l’arrivée d’autres entreprises dans le parc industriel.

 

Selon l’élu, le projet devrait permettre de créer 225 nouveaux emplois et d’en pérenniser 450 autres en plus de retombées économiques de 200M$ en investissements privés à Gaspé.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Le cout au KM de cette route privée coûtera 3,18 millions de dollars du KM.

    On ne sait pas si ça inclut l’ingénierie et les aménagements.

    Ci-dessous, une étude du MTQ de 2010é

    Mais TVA Nouvelles a appris que l’étude comparative menée par Transports Québec démontre que nos coûts sont comparables à ceux des autres provinces.

    Par exemple, pour un kilomètre de route, il en coûte 820 000 dollars au Nouveau-Brunswick et 840 000 dollars au Québec, soit un écart de seulement 2%.

    https://www.tvanouvelles.ca/2010/07/15/construction-de-routes-au-quebec-plus-cher-quailleurs#:~:text=Mais%20TVA%20Nouvelles%20a%20appris,un%20%C3%A9cart%20de%20seulement%202%25.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here