Le SIIIEQ heureux que les gestionnaires soient imputables

221

Le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec salue la décision du ministre de la Santé de rendre imputables les gestionnaires du réseau de la santé.

Le ministre Christian Dubé a annoncé cette semaine une série de mesures pour mieux faire face à une deuxième vague de la COVID-19.

Notamment,  le gouvernement va rendre responsables de leurs décisions les gestionnaires des CHSLD et aussi ceux des CISSS.

Le directeur du SIIIEQ, Pier-Luc Bujold, se réjouit particulièrement de la nouvelle orientation du ministre qui viendra régulariser, selon lui, la situation au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie :

 

Le SIIEQ donne des exemples où les directives du ministère de la Santé n’ont pas été respectées par le CISSS de la Gaspésie:

 

Le ministre de la Santé va aussi embaucher 10 000 nouveaux préposés aux bénéficiaires. Pier-Luc Bujold est heureux pour les CHSLD, mais croit aussi que les besoins sont très importants dans les centres hospitaliers du territoire de la Gaspésie.

 

Le directeur du SIIIEQ demande à Québec d’investir dans une campagne afin de recruter du personnel infirmier dans la région.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here