L’effet Trump serait bénéfique pour le tourisme

261

L’effet Trump découragerait des Québécois d’aller aux États-Unis pour les vacances et favoriserait des régions comme la Gaspésie, selon l’Association touristique régionale.

Tourisme Gaspésie s’attend à une bonne saison en 2018, comme l’an dernier. Le nombre de touristes est passé de 762 000 en 2016 à 834 000 2017.

Ces gains seraient surtout attribuables au fait qu’il y a moins de Québécois qui voyagent chez nos voisins du sud et qui décident donc de visiter les régions du Québec.

Selon la directrice de Tourisme Gaspésie, Joël Ross, certaines raisons expliquent ce phénomène, comme la différence entre le dollar canadien et américain. Mais les controverses entourant Donald Trump ont assurément un effet négatif pour les États-Unis.

Comme les personnes de Montréal et Québec sont nombreuses a traversent au sud, la Gaspésie peut donc en sortir gagnante puisque la majorité de ses touristes proviennent de ces deux secteurs.

 

Joël Ross affirme que les dernières données pour 2018 démontrent aussi que les Québécois vont voyager plus chez eux cet été.

 

Selon elle, il faut simplement espérer que le beau temps sera au rendez-vous, puisque les voyageurs ont développé de nouveaux réflexes avec l’arrivée des téléphones intelligents.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here