Nergica reçoit l’aide du fédéral

242

Le centre de recherche appliqué Nergica reçoit une contribution de 3 350 000 $ du gouvernement fédéral  pour soutenir son expertise dans le secteur des énergies renouvelables éolien et solaire, pour la période 2019-2022.

Le support financier permettra à Nergica de poursuivre ses travaux d’innovation, de recherche et de développement qui s’inscrivent dans la transition énergétique du Québec. Il accompagne également les entreprises en voie de diminuer les émissions de gaz à effet de serre, tout en étant plus compétitive.

Depuis sa création, Nergica a développé des connaissances portant sur l’optimisation de la performance des centrales éoliennes, notamment pour une production accrue en climat froid. Le centre de recherche est d’ailleurs l’un des chefs de file de l’éolien en Amérique du Nord.

Son directeur, Frédéric Côté estime, qu’à son tour, l’énergie solaire prendra assurément une place importante dans le virage énergétique. Il mentionne qu’il y a déjà des joueurs québécois dans ce domaine :

 

Selon lui, le Québec pourrait tirer profit de cette source d’énergie renouvelable :

 

Frédéric Côté se montre optimiste pour le développement des énergies éolienne et solaire, malgré les répercussions prévisibles occasionnées par la pandémie :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here