L’énergie renouvelable comme alternative pour les communautés isolées

133

Le TechnoCentre éolien tient aujourd’hui à Montréal un atelier technique sur l’intégration des énergies renouvelables pour les communautés non reliées aux réseaux électriques publics.

Cet événement s’inscrit dans un contexte de transition énergétique, avec l’objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre, qui est devenu une priorité des gouvernements.

Plusieurs spécialistes discuteront d’alternatives qui pourront permettre aux communautés isolées, comme sur les îles et dans le Grand Nord canadien, d’être alimentées par une autre source d’énergie que les combustibles fossiles. Le directeur du TechnoCentre éolien, Frédéric Côté.

 

Les experts traiteront des perspectives et des défis que pose l’intégration des énergies renouvelables éoliennes et solaires pour ces régions.

Frédéric Côté affirme que le stockage d’énergie avec des batteries est également devenu une solution intéressante pour desservir les régions isolées.

 

Pour Frédéric Côté,  le prix des énergies renouvelables est en diminution depuis quelques années. Ainsi, elles deviennent la solution pour les gouvernements dans l’objectif d’effectuer la transition vers les énergies vertes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here