Les élèves du primaire et secondaire sont en classe

186
L'école secondaire C.-E.-Pouliot, à Gaspé. Photo : Commission scolaire des Chic-Chocs

C’est jour de rentrée pour les élèves du primaire et du secondaire sur le territoire du Centre de services scolaire des Chic-Chocs.

Au total cette année, c’est 2 882 étudiants qui sont accueillis dans 20 écoles , ce qui représente une légère hausse de 19 élèves. En plus, 200 élèves sont inscrits dans les deux centres de formation professionnelle.

La direction du centre explique que des changements ont été apportés à l’intérieur des écoles  concernant la COBVID-19, comme des affiches pour indiquer les mesures à respecter. La directrice, Deslilas Fournier, précise les mesures prises pour respecter la distanciation sociale :

 

Toutes les écoles ont reçu l’équipement nécessaire de protection pour les étudiants et le personnel enseignant comme le désinfectant et des visières. Le masque est obligatoire aussi pour les élèves à partir de la 4e année.

 

Pour le transport scolaire, Deslilas Fournier affirme que les horaires ont été modifiés pour aider à respecter la distanciation dans les autobus et éviter que les élèves arrivent à des heures différentes:

 

La directrice explique que le centre de service scolaire est en étroite collaboration avec la Santé publique afin de déterminer les mesures à prendre dans le cas où un élève ou un membre du personnel développeraient des symptômes de la COVID-19.

Le Centre de services scolaire des Chic-Chocs dispose d’un budget annuel de 66M$.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here