Les engagements en transports de la députée de Gaspé

167

À l’occasion de son deuxième point de presse de la campagne électorale, Méganne Perry-Mélançon a présenté les engagements du parti Québécois en matière de transport pour notre région.

Transport ferroviaire, routier, aérien et maritimes étaient au menu. Selon elle, la diversité, la fiabilité et l’accessibilité sont les mots d’ordre pour tous les types de transport.

 

En plus de vouloir améliorer la disponibilité des bornes pour la recharge des voitures électriques et de plafonner le prix du carburant à 1,60$, le parti Québécois met de l’avant la proposition phare appelée : La PasseClimat. Cette proposition donnerait un accès illimité aux transports en commun pour l’ensemble de la province, incluant l’autocar et le transport intermunicipal, pour un coût annuel de 365$.

 

Dans le domaine du transport ferroviaire, Meganne Perry-Melançon s’engage à rétablir le tronçon allant de Port-Daniel-Gascons à Gaspé d’ici 4 ans.

Quant au transport aérien, celle-ci ne comprends toujours pas pourquoi le gouvernement se refuse à appuyer la coopérative aérienne TREQ

 

Pour ce qui est du transport routier, la candidate compte concentrer ses efforts sur la problématique de la Haute-Gaspésie qui est particulièrement affectée par l’érosion côtière.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here