Les étudiants ne désertent pas le Cégep de la Gaspésie-les-Îles malgré la pandémie

279
Le campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Photo: Geneviève Patterson

La reprise des cours se fait dans la quasi-totalité des programmes au Cégep de la Gaspésie-les Îles cette année, seuls quatre programmes sur 31 sont suspendus en raison du manque d’inscriptions.

En effet, Technique d’éducation à l’enfance à Gaspé, Transformation des produits aquatiques à l’École des Pêches de Grande-Rivière, Technique de comptabilité et de gestion à Carleton et Arts, Lettres et Communications aux Îles ont dû être mis sur pause.

En somme, l’institution observe des hausses de clientèles répartie assez équitablement dans ses programmes. À Carleton-sur-Mer, une baisse de 40 inscriptions est notée mais le directeur des études au Cégep de la Gaspésie-les Îles, Jean Gagné, explique que 2020 avait été exceptionnelle en matière d’inscriptions sur ce campus.

Malgré la baisse démographique, le Cégep de la Gaspésie-les Îles accueille cette année 10 étudiants de plus que l’an dernier. Cela est dû en particulier par la croissance de la formation à distance dont Technique juridique à Carleton y est pour beaucoup. 40 nouveaux étudiants étrangers sont attendus aussi cet automne dans l’un ou l’autre des campus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here