Les priorités pour les régions, selon la FQM

123

La Fédération québécoise des municipalités profite des prochaines élections provinciales pour dresser sa liste de priorités pour les régions.

La FQM a consulté les élus, les MRC et les centres locaux de développement pour réaliser un document sur le développement territorial.

Le but est de présenter les résultats aux différents partis politiques pour qu’ils prennent des engagements durant la campagne électorale de cet automne.

La présidente de la Table de concertation de développement régional à la FQM et préfète de la MRC du Rocher-Percé, Nadia Minassian, affirme que le développement des régions et le maintien de ses populations passent par une présence significative de l’État.

 

Nadia Minassian explique que le document dresse une liste des secteurs que le gouvernement devrait prioriser pour développer les régions et ainsi offrir des perspectives d’avenir.

 

La préfète du Rocher-Percé ajoute dans la liste le virage numérique qui demeure essentiel pour les régions.

Évidemment, pour que ces secteurs d’activité se développent, il faut aussi que l’État facilite la venue d’immigrants pour freiner la pénurie de main-d’œuvre en région.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here