Les syndicats satisfaits de la décision de Christian Dubé

310
Photo: Ldayli

La région compte 206 travailleurs de la santé non-adéquatement vaccinés contre la Covid-19.,

Les données du ministère de la Santé, en date du 11 octobre, ne départagent pas, par contre, les employés des Îles et ceux de la Gaspésie.  De ces 206 travailleurs, 137 n’ont reçu aucune dose; les 69 autres ont reçu un premier vaccin.

Pierre-Luc Boulay, représentant des travailleurs de la santé qui sont affiliés à la CSN, se réjouit du sursis d’un mois accordé par le ministre Christian Dubé aujourd’hui.

Selon lui, tant le personnel vacciné que les personnes non-vaccinées s’inquiétaient de l’éviction en dehors du réseau d’une partie des travailleurs, dans le contexte actuel de manque d’effectifs.

Pierre-Luc Boulay croit que ce mois supplémentaire mènera plus d’employés du réseau vers le vaccin. La CSN note que depuis l’annonce du ministère de suspendre sans solde le personnel qui n’avait pas reçu deux doses de vaccin, les demandes d’intervention de membres sur cette question se concentraient à Sainte-Anne-des-Monts et, dans une moindre mesure, dans la Baie-des-Chaleurs.

Le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec avance que des ruptures de services étaient craints dans plusieurs secteurs de la Gaspésie, comme dans les CLSC de Murdochville et Grande-Vallée.  Le président Pier-Luc Bujold :

Le président du SIIIEQ note que tous les employés de la santé non vaccinés devront subir un test de dépistage de la COVID-19 au début de leur quart de travail trois fois par semaine, à compter de lundi, ce qui assurera un niveau de sécurité.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

Collaboration avec CIEU FM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here