Percé avec bciti, un pas de plus vers la ville intelligente

302

Percé innove en proposant un nouvel outil pour communiquer avec sa population.

Il s’agit du portail citoyen bciti Percé qui est un dispositif interactif qui permet aux utilisateurs d’être connectés avec la Ville à partir d’un téléphone intelligent ou d’un ordinateur.

Les citoyens pourront ainsi recevoir des nouvelles de la municipalité en tout temps, mais aussi communiquer avec elle comme pour signaler un bris.

Le directeur de la Ville, Jean-François Kakou, explique que ce nouvel outil de communication sera un plus pour la communauté.

Biciti Percé devient aussi la carte citoyenne qui va permettre aux résidents et propriétaires d’accéder à différents sites gratuitement, comme le Parc de la rivière Émeraude ou éviter de payer la redevance touristique dans certains commerces.

Jean-François Kakou explique que les citoyens doivent remplir un formulaire en ligne pour obtenir le bciti Percé.

Les personnes qui sont moins familier avec les téléphones intelligents ou les ordinateurs peuvent se présenter avec leurs pièces justificatives à l’Hôtel de Ville pour recevoir leur carte citoyenne.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here