Les travailleurs de l’Usine d’Unipêche M.D.M sont syndiqués

914
Les travailleurs d'une usine d'Unipêche MDM. Photo : Gracieuseté

Les travailleurs et travailleuses de l’Usine d’Unipêche M.D.M. sont officiellement syndiqués.

Le tribunal administratif du travail a rendu vendredi une décision confirmant l’accréditation d’Unifor. Les 125 travailleurs de  l’usine de transformation des produits de la mer M.D.M. à Pasbébiac rejoignent ainsi  leurs confrères et consœurs de l’usine des Crustacés de Gaspé.

Cette première convention permettra aux travailleurs de Paspébiac  d’arrimer leurs conditions de travail à celles mise en place à l’usine de Grande-Rivière, comme l’explique Renaud Gagné porte-parole du syndicat.

 

La syndicalisation d’une deuxième usine représente une victoire pour Unifor.  Rappelons que l’an dernier  l’usine Crustacés de Gaspé nouvellement syndiquée avait été fermée pour la saison en plein processus de négociation d’une première convention collective.

Au terme d’une intense campagne de mobilisation du syndicat les partis se sont finalement entendus sur un premier contrat de travail. La nouvelle convention collective chez Unipêche M.D.M. de Paspébiac entrera en vigueur lors de la prochaine saison de pêche.

 

Unifor poursuit ses efforts de syndicalisation auprès des aide-pêcheurs. La situation reliée à la Covid ayant rendu difficile le processus de reconnaissance visant à améliorer leurs conditions de travail.

 

Unifor représente plus de 7 000 membres œuvrant dans le secteur des pêches au Canada.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here