« L’Extraordinaire. Simplement » : la nouvelle campagne de promotion de Tourisme Gaspésie

281

Tourisme Gaspésie lance sa nouvelle campagne annuelle de promotion touristique signée « L’Extraordinaire. Simplement » pour mettre en lumière la beauté des paysages gaspésiens.

D’une valeur « importante »  de 700 000 dollars, cette campagne vise à aller chercher la perception positive des grands espaces en suscitant une forte émotion auprès du public, explique Stéphanie Thibaud, la directrice marketing et communications de Tourisme Gaspésie.

 

Ainsi, « L’Extraordinaire. Simplement » se démarque en redéfinissant les fondements de l’identité de la destination en retravaillant les volets personnalité, valeur et l’image de la Gaspésie. C’est pourquoi, l’équipe derrière cette vaste publicité à exécuter un travail de longue haleine pour trouver ce qui démarque la péninsule du reste du Québec et comment elle occupe une place chouchou dans le cœur des Québécois.

Or, diverses courtes capsules différentes sont présentées pour aller chercher une clientèle distincte, soit les 18 à 34 ans, les familles ou les personnes âgées de plus de 50 ans. Les paysages mis à l’honneur sont la mer, les montagnes et les rivières.

 

Les médias choisis pour le déploiement de la campagne reposent essentiellement à 80% sur le web. Celle-ci s’échelonne de mars jusqu’à la fin septembre.

Un sondage réalisé par Tourisme Gaspésie révèle qu’une grande majorité des Québécois continueront de voyager dans la province cet été malgré les assouplissements sanitaires pour partir à l’international, quoique cette tendance soit moins prononcée pour les 18 à 34 ans. Rappelons que depuis le 1 avril, les personnes doublement vaccinées n’ont plus à subir de tests rapides pour entrer au pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here