Quel impact aura la collecte du composte sur le compte de taxes des citoyens de Gaspé?

261

La récupération des matières organiques dans la ville de Gaspé va permettre de réaliser des économies qui devraient se traduire sur le compte de taxes du citoyen.

C’est ce qui s’est produit dans la MRC Rocher-Percé lorsque la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles a implanté le système des bacs brun de compostage il y a 5 ans

La directrice, Nathalie Drapeau,  affirme qu’au départ  l’impact du programme a eu des répercussions à deux niveaux.

 

Ainsi, les dollars économisés par tonnes de matières traitées ont permis à moyen terme de diminuer le compte de taxes des citoyens de la MRC de Rocher-Percé. Nathalie Drapeau explique que cela devrait être similaire pour Gaspé.

 

Selon la directrice, les économies pourraient être encore plus grandes avec une meilleure participation de la population à la récupération des matières organiques. Elle espère augmenter d’au moins 20 % les chiffres actuels.

 

En ce moment il n’y a aucune règlementation qui oblige les citoyens à utiliser le bac brun. Cependant, les municipalités pourraient décider de règlementer le programme afin d’atteindre de meilleurs objectifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here