L’intensité des vents de Fiona augmente pour la région

1644
Photo: Wikimedia

La tempête tropicale Fiona va frapper la pointe de la Gaspésie dans la nuit de vendredi à samedi avec des rafales qui pourraient atteindre entre 90 et 100 km/h selon les dernières prévisions.

Selon Environnement Canada, il est possible que les vents casseraient certaines branches d’arbres, ce qui ferait tomber des lignes de services publics. Des panneaux de signalisation pourraient également être endommagés. Fixez bien tous les objets sur votre propriété et prévoyez des pannes de courant. Ayez vos objets personnels importants à portée de la main, ainsi que du matériel de secours, comme des lampes de poche, en cas de pannes de courant.

La combinaison de ces vents et du fait que nous sommes présentement en période de marées à moyennes amplitudes risque de provoquer un déferlement de vagues le long de la côte dans le voisinage des localités suivantes, aux dates et heures spécifiées (heure avancée de l’Est).

Parc national de Forillon – Gaspé – Percé: 2022-09-24, de 12h00 à 16h00.

Les vents diminueront graduellement en intensité au cours de la journée de samedi.

De la pluie parfois forte est prévue, de 40 à 50 mm de pluie sont prévus sur ces secteurs entre samedi matin et samedi soir.

Voici des recommandations de la Ville de Gaspé.

  • En tout temps, chaque citoyen demeure responsable de sa propre sécurité. Il importe d’être autosuffisant (nourriture, eau, médicaments, etc.) pour au moins 72 heures. Pour tout bris matériel à votre propriété, contactez votre compagnie d’assurance.
  • Pour toute situation urgente mettant en péril votre vie ou votre sécurité, communiquez avec le 9-1-1.
  • Une veille du territoire sera assurée à partir de minuit par le service d’incendie de la Ville de Gaspé et se continuera durant la journée de samedi.

Nous vous invitons à vous inscrire aux alertes municipales de la Ville de Gaspé (https://gaspe.alertesmunicipales.com) et à suivre les médias locaux pour rester informé des derniers développements.

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here