Vote anticipé : tous les détails

211
Les prochaines élections fédérales auront lieu le 21 octobre. Photo: Archives.

En cette période électorale, les électeurs qui ne pourront se rendre aux urnes le 3 octobre auront la possibilité de voter par anticipation du vendredi 23 au jeudi 29 septembre.

Cependant, les lieux et horaires ne seront pas les mêmes selon les journées.

Le dimanche 25 septembre et lundi 26, ceux-ci devront se rendre dans l’un des 25 bureaux ouverts dans l’ensemble du comté à l’adresse indiquée sur le carton reçu par la poste il y a quelques semaines. Les bureaux sont ouverts de 9h30 à 20h.

Pour ce qui est des autres jours, soit le samedi 24, mardi 27, mercredi 28 et jeudi 29, les électeurs devront se rendre au bureau du directeur du scrutin situé à la salle communautaire de St-Majorique. L’horaire est de 9h30 à 20h tous les jours, excepté pour le samedi et le jeudi, puisque le bureau fermera respectivement à 16h et 14h.

Pour les étudiants du Cégep au campus de Gaspé, un bureau de vote sera installé dans l’enceinte de l’établissement scolaire du mardi 27 au jeudi 29 septembre de 9h30 à 20h.

Suite au vote par anticipation, les bulletins seront mis sous séquestre et comptabilisés le jour même de l’élection générale. Le dépouillement devrait être complété vers 22h.

Yvan Landry, directeur du scrutin du comté de Gaspé, encourage vivement les électeurs à aller voter le 3 octobre et leur rappelle de ne pas oublier d’apporter une pièce d’identité ainsi que le carton jaune reçu par la poste afin de faciliter le processus électoral.

Pour avoir les détails des dates, des horaires et des lieux de vote, nous vous invitons à consulter le site Internet d’Élection Québec

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here