Les enquêteurs du DGE vont rencontrer des témoins

459

Des enquêteurs du directeur général des élections du Québec seront à Gaspé d’ici vendredi pour rencontrer des témoins suite aux irrégularités survenues lors de l’élection du 1er octobre dernier.

Cette démarche est en lien avec la décision du DGE, Pierre Reid, de faire la lumière sur le processus de dépouillement du vote dans la circonscription de Gaspé.

L’enquête du DGE fait suite au recomptage judiciaire après avoir constaté certaines anomalies dans une quarantaine de boîtes de scrutin, notamment celle portant le numéro 61 dans Gaspé.

Ce dépouillement avait permis de renverser les résultats de l’élection dans Gaspé et donner la victoire à la candidate péquiste, Méganne Perry-Mélançon sur le libéral Alexandre Boulay.

Mauril Minville, qui était délégué officiel de la candidate à ce moment-là, affirme que des enquêteurs du DGE seront à Gaspé vendredi pour rencontrer des témoins dans cette affaire.

 

Le nombre d’enquêteurs présent laisse présager qu’il n’y a pas seulement le dépouillement de la boîte 61 qui sera analysé.

 

Le directeur du scrutin pour les élections du 1er octobre dans Gaspé, Yvan Landry, confirme aussi la présence des enquêteurs. Il va d’ailleurs rencontrer ceux-ci.

Du côté du directeur général des élections, on a pas voulu confirmé ces informations en précisant que l’enquête se poursuit et qu’un rapport sera déposé plus tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here