Marinard vendue à des gaspésiens et réouverture lundi

330
Photo: Radio Gaspésie

Les propriétaires de E. Gagnon et Fils de Sainte-Thérèse-de-Gaspé mettent la main sur l’entreprise Marinard de Rivière-au-Renard et redémarrent l’usine dès la semaine prochaine.

En plus de l’usine, Bill et Georges Sheehan font l’acquisition des autres actifs dont Marinard Biotech, la poissonnerie La Marinière et Marinard informatique.

Bill Sheehan avoue être fier de rapatrier l’entreprise qui appartenait à Daley Seafood de Terre-Neuve, en sol gaspésien. Il y avait plusieurs motivations des deux frères derrière cette transaction, particulièrement pour les travailleurs en usine qui ne pouvaient pas se qualifier à l’assurance-emploi :

 

Bill Sheehan précise que les anciens propriétaires ont laissé une quantité de crevettes cuites qui pourra être emballée par les travailleurs.

Étant donné la rareté de la ressource, les nouveaux propriétaires vont effectuer des tests de transformation avec de la crevette provenant de Norvège. Si les résultats sont concluants, cela pourrait pallier à la baisse de quotas à venir en 2024.

 

Pour ce qui est du sébaste pour remplacer la crevette, Bill Sheehan n’y croit pas trop à court terme étant donné que le marché n’est pas encore développé.

 

Les frères Sheehan ont déjà été actionnaires dans un groupe qui détenait Marinard entre 2010 et 2015.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here