Des précisions sur les mesures annoncées en transport aérien

198

La ministre déléguée aux Transports précise les solutions pour améliorer le service aérien en région tout en affirmant que certaines seront mises de l’avant dès cet été.

Véronique Tremblay a participé au Sommet sur le transport aérien régional qui se tenait à Lévis, vendredi dernier.

Son gouvernement a d’ailleurs présenté à la fin de l’événement 8 mesures qu’il entend mettre de l’avant pour rendre le transport aérien en région plus accessible et pour diminuer les prix des billets.

La ministre donne en exemple un programme pour aider à l’instauration de la compétition dans le marché des régions.

 

Le programme de remboursement sur l’achat des billets, déjà appliqué aux Îles-de-la-Madeleine, sera offert prochainement à d’autres régions, comme la Gaspésie.

 

Véronique Tremblay affirme que son gouvernement veut aussi rendre disponible de l’argent pour améliorer les infrastructures aéroportuaires, ce qui favoriserait la venue d’autres transporteurs. Sur ce point, la ministre précise que les critères de sélection pourraient autant favoriser Gaspé que la MRC du Rocher-Percé.

 

Enfin, une proposition du député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, est bien reçue par le gouvernement. Ce dernier propose que Québec, qui achète 70 % des billets d’avion dans la région, procède à un appel d’offres pour obtenir de meilleurs prix. Ce qui se traduirait ensuite par une baisse pour la population.

 

La ministre déléguée aux Transports affirme que dès cet été son gouvernement mettra en place une ou des solutions proposées pour améliorer le service aérien en région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here