Mission économique hors Québec sur le transport aérien

121

L’Union des municipalités du Québec et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec mèneront une mission économique à l’extérieur de la province sur le transport aérien.

Le but est de comprendre pourquoi certaines compagnies comme West Jet et Porter, qui desservent de petites communautés, ne sont pas intéressées à offrir leurs services au Québec.

Avec cette information en main, il sera plus facile pour les intervenants québécois de réfléchir à des solutions pour mettre fin à des monopoles comme Air Canada à Gaspé, qui, selon eux, contribuent à rendre le prix des billets très élevé.

Le maire de Gaspé et préfet de la MRC de La Côte-de-Gaspé, Daniel Côté, fera partie de la délégation.

 

Daniel Côté, qui est également président du comité de l’UMQ sur le transport aérien, soutient qu’une diminution des coûts des billets d’avion pourrait avoir une incidence sur l’achalandage. C’est d’ailleurs déjà le cas, à Gaspé.

 

Le rôle de l’Alliance de l’industrie touristique sera de faire comprendre aux transporteurs qu’il y a un potentiel de passagers important au Québec.

 

La délégation se rendra jeudi et vendredi en Ontario et dans l’Ouest canadien. Les participants partageront les résultats de leurs discussions lors du sommet sur le transport, le 2 février prochain.

1 COMMENTAIRE

  1. À quand des avions drone pour les régions ? Frais énormément réduits (pas de pilote), disponible 24/24, etc.. On va attendre que les autres le fassent ? Nous sommes au Québec; des routes jamais terminées, des transports rapides impossible, etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here