Nadia Minassian quitte la préfecture de la MRC du Rocher-Percé

244
La préfète de la MRC du Rocher-Percé et présidente du Regroupement des MRC de la Gaspésie, Nadia Minassian. Photo: Facebook/Nadia-Karina Minassian Préfète de la MRC du Rocher-Percé

La préfète Nadia Minassian annonce qu’elle ne sera pas candidate pour la prochaine élection municipale du mois de novembre. La population de la MRC du Rocher-Percé devra élire un nouveau préfet.

Alors présidente de la Chambre de commerce du Rocher-Percé, Nadia Minassian avait été élue devant 5 autres candidats à la préfecture lors de l’élection partielle en 2016 faisant suite de la démission de Diane Lebouthillier qui s’était lancée l’automne précédent en 2015 en politique fédérale. Elle représentait la population de Port-Daniel-Gascons, Chandler, Grande-Rivière, Sainte-Thérèse-de-Gaspé et de Percé.

La préfète sortante, qui est mère et copropriétaire du Motel Fraser de Chandler, quitte ainsi parce qu’elle dit vouloir s’occuper de sa famille et de son entreprise. «Je dois prendre une pause, je dois me reconcentrer sur des éléments personnels. La Covid a apporté de gros changements dans ma vie et celle de ma famille alors j’ai besoin d’être proche de mes gens», se confie Nadia Minassian.

Néanmoins, la préfète ne ferme pas la porte à un retour.  Elle ne confirme et n’infirme pas s’il y a eu des discussions avec des partis politiques qui souhaiteraient la voir se présenter. «Je ne ferme jamais de porte dans ma vie, mais ce n’est pas pour ça que je quitte la préfecture. Si jamais une équipe m’interpelle par des valeurs communes, il se pourrait que la flamme me dirige vers elle», dit-elle.

Nadia Minassian aura ainsi réalisé un premier mandat d’un an et demi puis un second, complet, de 4 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here