Stratégie innovante pour la vaccination en Gaspésie

593
Photo: Ldayli

La Santé publique de la Gaspésie met en place une nouvelle stratégie pour augmenter le nombre de personnes vaccinées contre la COVID-19.

Dès cette semaine, des fourgonnettes vont sillonner le territoire afin de visiter les entreprises et offrir de la vaccination. La Gaspésie sera la seule à fonctionner de cette manière.

À partir du 19 juillet, il y aura aussi des cliniques sans rendez-vous du lundi au vendredi dans toutes les MRC de la Gaspésie.

La directrice responsable de la vaccination, Johanne Méthot explique que le but de cette nouvelle stratégie est d’inciter le plus de personnes à recevoir les deux doses requises pour bien se protéger du virus.

Pour ce qui est de la vaccination, des cliniques sans rendez-vous seront offertes dès le 19 juillet tous les jours. Entre temps, il y en aura à différents endroits durant la semaine où des vaccins seront disponibles.

Des vaccins sans rendez-vous seront offerts cette semaine les 6-7 juillet en Haute-Gaspésie, les 6-7-et 8 à Maria, les 7 et 8 juillet à Bonaventure et enfin les 8 et 9 juillet à Gaspé.

En ce moment, 83,5 % de 12 ans et plus ont reçu une première dose alors que pour la 2e ce chiffre atteint  45,4%.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here